Archives du mois de avril 2009

30
AVR
09

Vivement le printemps…

01-flower

Dessinés par Valérie Saïd, les coussins Flower en feutre de laine sont tellement beaux qu’on n’osera jamais s’assoir dessus.
Et si on les mettais au mur?

Disponibles chez Roche-Bobois en six couleurs, ils sont vendu par deux.

29
AVR
09

Enfin en Suisse…

le-grand-comptoir-01Amateurs de meubles et d’objets déco pointus, ainsi que de vêtements et accessoires tendances, réjouissez vous! Le Grand Comptoir arrive enfin en Suisse.

Concept store parisien branché, Le Grand Comptoir joue sur tous les tableaux, hommes, femmes enfants, déco accessoires, linge de maison et épicerie fine avec des grandes marques comme Petit Bateau, Converse ou American Vintage et de plus confidentielle tels School Rag ou Oakwood.

Vu de l’extérieur cela ressemble à un entrepôt, mais à l’intérieur c’est une mine! Les articles sélectionnés sont toujours originaux et dans l’air du temps et  on est sure de trouver tous les must have du moment.

Une adresse donc à retenir: Le Grand Comptoir, Route Suisse 41, Gland
Ouvert du lundi au vendredi 10h00-19h00 et le samedi 10h00-17h00

28
AVR
09

On vire au vert…

green-building11vert-01green-car

Mode, design,  architecture, vaisselles, flyers… sur nous comme sur les murs la couleur verte est de sortie.

Le printemps serra vert ou ne serra pas! Mais  attention pas n’importe quel vert! Le » Yellow green »  Pantone  368 C est destiné à lutter contre la morosité. Vert couleur de la chance, du hasard et de l’incertitude. Couleur de crise? ajotez à cela l’obsession pour l’ecologie, notre envie de vivre au vert et tout se conjugue pour sacré le vert.

A lui tout seul il aura chasser les couleur de l’automne, en attendant de l’être à son tour! vert, il vire au moutarde et tourne maintenant à l’or.

Il finira par jaunir, vous verrez, l’été serra jaune d’or….

23
AVR
09

Papier peint XXL…

453-gd-arkhipoffgrand1Si on vous dit papier peint panoramique, vous pensez à quoi? A quelque chose de ringard comme un coucher de soleil sur la mer…tout est différent depuis que la marque Domestic a fait appel à une quinzaine d’artistes pour réinventer les décors de papier peint.

Résultat : la collection « the new domestic landscape » qui propose motifs graphiques, dessins japonisants, ou paysages romantiques.

A voir aussi le site anglais Surface View qui décline la tendance avec de jolies reproductions de maîtres.

surface-view-00

23
AVR
09

Mille et un rubans…

rubansLe phénomène arrive tout droit du japon et colle une pèche folle: pour décorer la maison, classer ses petits papiers, poser des étiquettes…

On déroule des mètres de rubans adhésifs et créatifs. Scotchant!

Unis, rayés, à paillettes, à pois, motifs psyché, origamis, couleurs flashy… en France, on shoppe les modèles déments de rubans adhésifs Kamoi Kakoshi Co Ltd (pour Japan Style 2009/Jetro) et le livre « Masking Tape No Hon » (éd. Shufu No Tomosha, 25€), plein d’astuces visuelles, en vente à la boutique Jasmin, 3, rue Scribe, Paris-9e.

20
AVR
09

Du diesel dans ma déco…

successful-livingLa marque qui s’appliquait déjà à remplir nos dressings de manière chic et branchée, se lance dans le mobilier et les luminaires à l’occasion du Salon International du Design de Milan . En partenariat avec Moroso et Foscarini , Diesel lance une collection vintage et techno-rock très actuelle, sous le label « Successful Living »

Comme pour chaque création de Diesel, le mot d’ordre reste le même : «audace». La marque propose donc à ses acheteurs une possibilité de customisation à l’envie.

On pourra prévoir des « vêtements de rechange » à la chaise, au fauteuil, au sofa ou au au luminaire et ainsi leur donner un look différent autant de fois voulues. Tous pourront être relookés et évoluer au gré des goûts du moment.

diesel-home


20
AVR
09

Milan c’est parti….

La 48 ème édition du Salon International du Meuble se déroule du 22 au 27 avril à Milan.

Une nouvelle fois la plus grande et célèbre exposition mondiale du meuble et du design d’intérieur confirme que Milan est la capitale absolue du design, mais aussi le principal point de rencontre des fabricants de meubles et designers font les tendances.

Petite mise en bouche des nouveautés design 2009…corianmilan1-moooib004droog-designestablished-sonsvitra

Infos pratiques sur www.cosmit.it

20
AVR
09

Une bulle dans ma bulle…

boolshelfPrintemps oblige, on commence à avoir envie de changement.

Et si on commençait par ranger, histoire de faire de la place ….

Poétique et esthétique l’étagère « bookshelf-annotation » de LAUDESIGN allie l’utile à l’agréable

20
AVR
09

Si je ne devais en recommander qu’un

Voici la troisième édition de Captain Déco, le guide incontournable de la décoration pour tous les mordus de belle chose!

Vous y découvrirez toutes les dernières tendances de la mode-maison, pour tous les styles et tous les budgets. Classique… un peu… ! Chic… beaucoup… ! Original… passionnément… ! Tendance… à la folie… ! Cheap… pas du tout !

Au fil des pages, vous découvrirez des dossiers thématiques complets, avec des conseils affûtés et des shoppings très ciblés. De la mise en scène de chaque pièce de votre maison, au bon usage de la couleur et des différents styles, Captain Déco est l’ouvrage de référence par excellence pour tout (e) fashion déco addict qui se respecte !