Envie d’une touche ethnique pour ma rentrée !

esprit 06 © Esprit

Pour ne pas perdre le bénéfice de mes vacances placées sous le signe de l’évasion et du dépaysement, me voilà à repenser la décoration de mon intérieur. Sans vouloir tout modifier, j’aime en effet à chaque changement de saison, mixer accessoires, coussins et papier peint qui me donneront l’impression d’être dans une nouvelle maison.

esprit 01a© Esprit

Après un été mouvementé, passé à voyager (je ne m’en plaindrai pas !), j’ai envie d’un vrai retour à l’essentiel et besoin d’authenticité pour me sentir bien chez moi.

Pour mettre en valeur mes souvenirs de voyage et me permettre de m’échapper ces prochains mois sans bouger de mon canapé, j’opterai cette année pour le style ethnique, mais dans sa version chic !  Entre tradition et exotisme, cette jolie tendance pleine de couleur permet d’apporter un vrai charme à la plus minimaliste et épurée des décorations.

Avec ses couleurs chaudes évoquant la terre et la nature, ses matériaux bruts et naturels, le style ethnique permet une très jolie liaison entre mes deux saisons préférées.

esprit 04© Esprit

Dans le salon, mes murs, fauteuils et canapés s’habilleront d’ocre, de rouges et de bruns profonds qui permettront de garder la chaleur dans la maison. Pour rendre mon espace douillet à souhait, j’accumulerai tapis et cousins à motifs simples et graphiques. J’en ai d’ailleurs repéré de très jolis chez Esprit . J’ajouterai aussi un fauteuil en rotin et des paniers tressés qui pourront selon les besoins transiter facilement de l’intérieur vers l’extérieur.

esprit 02© Esprit

Dans la salle à manger pour plus de convivialité, j’accumulerai de la vaisselle artisanale dépareillée. Je suspendrai au-dessus de la table des luminaires en bambou fait main qui permettront de filtrer la lumière et de créer une vraie atmosphère. Enfin dans la chambre à coucher, j’installerai une parure de lit en lin ocre jaune, et mes souvenirs de voyage fixés au mur en guise de tête de lit. Ils seront une véritable invitation à l’évasion.

Qui a dit que la reprise ne pouvait pas être gaie !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *