Allons dormir chez les sœurs !

Si vous planifiez une petite escapade à Milan, n’hésitez pas à vous arrêter au Sister Hotel ! La dernière création du très prolifique duo de concepteurs Quincoces-Dragò, responsables de la Six Gallery, mais aussi du sixième bistro et d’un studio de design floral.

Le nom de « Sister Hotel » n’est pas anodin, puisque c’est avant tout un clin d’œil ludique au passé du site : un ancien couvent

L’hôtel se compose de neuf chambres décorées et aménagées en s’inspirant des hôtels particuliers : ces luxueuses résidences citadines françaises qui abritèrent les nobles au XVIe siècle.

Le style dominant est un mélange éclectique de mobilier sophistiqué, de détails romantiques intemporels et d’éléments contemporains qui créent une atmosphère accueillante et raffinée. Et rappelle sans ambiguïté ce qui fait l’essence même de la Six Gallery .

« L’idée d’hospitalité pour The Sister Hotel est née de cette volonté, celle de proposer une expérience dans un environnement sophistiqué mais informel, une oasis bohème où le design, l’art et la nourriture se rencontrent », a expliqué le groupe.

L’hommage à la ville de Milan se manifeste quant à lui par l’utilisation des couleurs typiques de la ville (noir, rouge corail et or), réadaptées et rendues plus précieuses. Les briques sombres, les parquets cossus dont certain d’époque, renforcent l’ambiance et chaleureuse du lieu.

Si l’expérience vous tente, il vous faudra attendre un peu. L’ouverture de cet espace hors du commun n’étant prévue qu’à l’automne 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *