25
NOV
13

Concours un amour de tapis…

Aujourd’hui, le tapis fait partit intégralement de la décoration. Accessoire pour habiller et finir la pièce, il se décline dans toutes les couleurs et toutes les matières. Le tapis n’est donc plus réservé exclusivement pour le salon. Le site un amour de tapis propose de nombreux tapis pour des combinaisons à l’infini. Ce site est partenaire des plus grandes marques de luxe lors de leur défilé.D’ailleurs, le site propose un jeu-concours, vous permettant de gagner 100€ de bon d’achat. Pour participer laissez nous un joli commentaire sur Blogdeco.ch avec vos coordonnées. Le tirage au sort du gagnant aura lieu le 10 janvier 2014.

Mais alors comment bien trouver son tapis et l’adapter à chaque pièce ?

Avant de poser le tapis, observer bien votre pièce et donc les couleurs dominantes.  Il faut aussi que celui-ci s’adapte à votre pièce niveau taille. Un tapis trop grand peut donner l’effet d’une pièce trop étroite, tout comme un tapis trop petit qui peut donner le sentiment d’une pièce immense.

Par exemple, pour la chambre, n’hésitez pas à opter pour un tapis rectangulaire qui peut se mettre au pied de votre lit pour un effet “descente de lit”, ce qui donnera du cachet à votre chambre. Attention à ne pas prendre des couleurs trop criardes, la chambre doit rester une pièce zen, et il a été vérifié que les couleurs vives perturbaient le sommeil.

Tapis dans chambre d’enfant

Tapis chambre adulte

Pour le salon, il est préférable de mettre un tapis beaucoup plus large (sur tous les cotés) que votre table basse. L’effet sera immédiat et vous aurez une impression de confort et de chaleur.

Tapis pour salon

Pour la cuisine, oui vous avez bien lu, vous pouvez prendre un petit tapis. Le tapis de cette pièce, contrairement aux autres, n’a aucune utilité mais il harmonisera votre cuisine et donnera une touche de couleur. En revanche, votre tapis ne doit pas être imposant, choisissez-le selon la matière aussi car la cuisine est une zone à risque et vous pouvez le tâcher facilement. Prenez-le aussi, antidérapant pour éviter les accidents.

Enfin pour la salle de bain, choisissez un petit tapis qui soit résistant à l’eau et qui a un temps de séchage court. Pour les couleurs, harmonisez le avec votre pièce.

Tags:

54 commentaires à “Concours un amour de tapis…”

  1. valerka a écrit :

    J’adore le tapis enfant, merci pour la découverte

  2. alohanorth a écrit :

    Je suis d’accord avec les autres lecteurs, le tapis enfant que vous avez posté est trop craquant!

  3. baka a écrit :

    Je viens de découvrir votre blog et j’ai déjà trouvée quelques idées intéressantes pour décorer ma maison, merci 😉

  4. Nanard a écrit :

    Super,
    ma fille attends son premier enfant et elle serait super heureuse d’avoir un beau tapis pour la chambre…..

Laissez un commentaire