15
DéC
10

Couleur de l’année 2011…

La couleur Pantone de l’anée 2011 est le Rose foncé chèvrefeuille – nom de code 18-2120 TCX Honeysuckle…Pétillant et stimulant, le rose foncé chèvrefeuille vous faire voir la vie … en rose !!!
Alors que la couleur de l’année 2010, PANTONE 15-5519 Turquoise, a été pour beaucoup une invitation au voyage, le rose foncé chèvrefeuille nous enhardit pour affronter les soucis quotidiens avec brio et vigueur. Rose foncé tirant vers le rouge plein de vigueur, PANTONE Honeysuckle encourage et réchauffe le cœur. Cette couleur élève l’esprit au-delà de l’évasion, en instillant la confiance, le courage et le cran nécessaires pour surmonter tous les tracas qui envahissent notre quotidien.

« En ces temps de grand stress, il nous faut quelque chose pour nous remonter le moral. Le rose foncé chèvrefeuille est une couleur captivante, stimulante, qui fait monter l’adrénaline… Rien de tel pour éviter le vague à l’âme » explique Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute®. « Honeysuckle doit ses qualités au lien puissant qui l’unit au rouge, la nuance la plus charnelle et la plus viscérale du spectre ».

Leatrice Eiseman ajoute : « L’intensité de ce rose rouge festif séduit et charme. En fait, c’est cette couleur, et non la douce senteur de la fleur qui lui a donné son nom, qui guide l’oiseau-mouche vers le nectar. Mais le rose foncé chèvrefeuille, avec son délicieux parfum qui rappelle l’insouciance des journées de printemps et d’été, peut aussi rendre nostalgique ».

Qu’il soit porté par les hommes ou par les femmes, le rose foncé chèvrefeuille produit un sentiment d’éclatante vitalité. C’est une nuance saisissante et accrocheuse qui convient parfaitement de nuit comme de jour aux vêtements, accessoires et cosmétiques féminins, ainsi qu’aux cravates, chemises et tenues de sport masculines.

Tags:

Laissez un commentaire