11
MAI
17

Cultivons notre jardin intérieur…

Le printemps tarde à pointer le bout de son nez, et contrairement à ce que nous espérions nous voilà cantonné à la maison, alors que nous rêvons tous de mettre le nez dehors.
Qu’à cela ne tienne !
Si nous ne pouvons faire le tour du jardin à la douceur des premiers rayons, faisons entrer la nature et le soleil dans la maison et cultivons encore un peu notre jardin intérieur.

On ne sortira donc pas trop vite les plantes à l’extérieur et on jouera plutôt la carte de l’accumulation, en déposant dans chaque pièce de jolis pots émaillés pleins de plantes et arbustes dépareillés.
Dans le salon, par exemple on twistera notre canapé avec des coussins fleuris déclinés dans de jolies teintes poudrées, et on lui associera un des fauteuils du jardin, histoire de finir de brouiller les pistes entre intérieur et extérieur.

Dans la salle à manger, on accumulera sur la table des vases et bouteilles chinés, dans lesquels on viendra déposer des branchages. Et on remplacera aussi (si notre budget le permet) quelques-unes de nos chaises foncées, pour des assises plus légères aux couleurs printanières. Dans le bureau, on habillera un des murs d’un papier peint végétal, histoire de booster notre créativité et on remplacera aussi nos rideaux pour de jolis voiles éthérés, qui permettront de laisser filtrer le moindre rayon.

Dans la chambre à coucher, on misera plutôt sur la simplicité : Draps en lin, tapis tressé et lumière tamisée favoriseront c’est certain notre sérénité. On pourra compléter cette ambiance épurée avec  quelques accessoires et éléments de mobilier en rotin qui seront une véritable invitation à faire entrer la nature environnante dans la maison.
Dans la salle de bain, pour dynamiser nos réveils on optera pour des linges à motif plutôt graphiques mais déclinés dans de jolies teintes aquatiques. J’en ai d’ailleurs repéré de très jolis chez Esprit.
La recette vous l’aurez compris est assez simple, et l’exercice sera d’autant plus aisé que les nouvelles collections en matière de décoration fleurissent de jolis motifs floraux. Cela devrait ainsi nous permettre de patienter avant l’arrivée de l’été …

 

Tags: ,

Laissez un commentaire