21
OCT
13

Des annimaux dans ma déco…

Pour vous notre dernière contribution à la newsletter du mois d’octobre d’Immostreet.

Depuis quelques années les animaux s’invitent dans nos intérieurs pour une tendance bestiaire, très second degré, drôle et décalée.
Avec l’automne qui arrive, les jours qui raccourcissent et le froid qui s’installe, nous avons envie de réchauffer nos intérieurs pour cela rien de tel que de succomber à cette tendance.

Quels animaux dans la maison ?

Dans la maison, tous les animaux sont les bienvenus ! Les cerfs et animaux de la forêt permettront de créer une ambiance automnale tandis que léopards, girafes et zèbres donneront à votre intérieur un style plus exotique.
Mais attention, on ne vous demande pas pour autant de transformer votre intérieur en ménagerie ou cabinet de curiosité !
On est loin aussi de la collection d’animaux en porcelaine ou des trophées de chasse de nos aïeux.
La tendance bestiaire se glisse aisément dans toutes les pièces de la maison, même si certains animaux trouveront leur place plus facilement dans une pièce en particulier.
On privilégiera donc les poissons et autres animaux marins dans les pièces d’eau, les animaux à fourrure dans le salon pour la sensation de chaleur qu’ils génèrent et les oiseaux dans les chambres à coucher pour le côté paisible qu’ils dégagent.


Comment utiliser les animaux dans la déco ?

Le bestiaire se fait chic et tendance dans la maison à condition qu’il soit utilisé avec parcimonie.
Les animaux que nous plébiscitions en déco sont revisités en objet design, romantiques ou extravagants.
Ils perdent souvent leur pelage d’origine pour se parer de couleur flashy, de matières contemporaines tel le métal ou la résine.
Les animaux pourront apporter une touche originale à votre décoration s’ils sont utilisés de manière subtile.
Ainsi on évitera le total look dans une pièce. (Papier peint+ tapis+ coussins pelage+ cadres) et on jouera plutôt « l’animal » en touche.
Vous pourrez installer autour de la table par exemple des chaises avec des portraits animaliers, dans le salon un tapis qui imite la peau des zèbres, des coussins avec des imprimés bouledogues ou oiseaux, ou encore des meubles sculptures animales très originales et des trophées revisités.
Esprit décalé assuré !

La tendance pour cet hiver

Pour l’automne et l’hiver 2013-2014, comme le dit le chasseur de tendances Vincent Grégoire «  la foret est à l’honneur grâce aux petits animaux quelle abrite. Après les cerfs, les nouvelles stars de la déco sont les hiboux et les chouettes. Que ce soit en petites sculptures déco, en luminaires, en vase ou sur les textiles, les hiboux donnent du style à la maison. »
Vous l’aurez compris nos intérieurs vont accueillir un joyeux bestiaire cette saison encore.

Et si vos enfants vous réclament comme les miens un chien depuis un moment déjà, investissez dans une lampe !
Sources photos : Printerest, Ibride

Tags:

Laissez un commentaire