03
AVR
13

Envie de vert…

Avec l’arrivée du printemps, la fin des intérieurs tristes a sonné ! La déco passe au vert insufflant une note de nature et de fraicheur. La couleur verte est plus tendance que jamais, depuis que Pantone a annoncé le vert émeraude comme couleur de l’année 2013. Il n’est pas évident cependant d’intégrer cette couleur forte dans nos intérieurs. Voici donc nos secrets et conseils pour l’adopter…

Comment utiliser le vert émeraude dans son intérieur ?

Qui dit couleur forte dit couleur à manier avec parcimonie.
Le vert émeraude, égayera une pièce entière avec un seul pan de mur coloré. Le total look est à éviter, comme toujours en déco.
Afin de renforcer sa luminosité mieux vaut utiliser cette couleur sur un mur face à la lumière. En contre jour, le vert émeraude aurait tendance à devenir plus sourd et plus foncé, donc plus froid et triste.
Si vous hésitez à changer la couleur des murs, l’idéal reste d’utiliser ce vert plutôt en touche déco. Soit avec des tissus pour recouvrir un élément du mobilier (canapé, fauteuil, rideaux, coussins) soit avec les accessoires. N’hésitez pas à mixer les vases, les abats jours, et autre objets de décoration pour jouer la couleur tout en restant sobre et efficace.

Dans quelles pièces mettre le vert émeraude ?

Lumineux, le vert évoque bien être, renouveau et réconfort. Aujourd’hui il est surtout associé à la nature, à la verdure et à l’eau. Il peut aussi apporter sophistication et luxe.
En fonction de la taille de l’espace et de l’effet escompté on pourra jouer le vert émeraude dans toutes les pièces de la maison.
Dans une entrée pour un effet accueillant, dans le salon pour créer une ambiance réconfortante, luxueuse et chaleureuse, dans une bibliothèque pour rendre la pièce plus calme et apte à l’introspection, dans une chambre pour la rendre plus intime.

A quelles couleurs associer le vert Émeraude ?

Le vert émeraude est une couleur minérale qui vient de la nature, elle va donc tout simplement s’accorder à merveille à toutes les couleurs neutres (blanc, beiges, bruns, taupe et gris) .Ces associations se fond naturellement et donc sans aucun risque !
On peut aussi prendre un peu plus de risque et jouer le contraste. Si vous associez le vert émeraude au jaune vous donnerez dynamisme et gaité à votre intérieur.
Enfin pour plus de douceur, n’hésitez pas à associer le vert émeraude à des bleus canard, et des turquoises. La complémentarité de ces tonalités impose un style original tout en élégance, qui va permettre d’apporter raffinement et modernité à votre espace.

Vous avez maintenant toute les clés pour intégrer la couleur de l’année dans votre intérieur, n’hésitez plus, laissez entrer le printemps !
petit article paru dans la newsletter du 2 avril 2013 du Magazine d’Immostreet

Source illustrations : Living etc, Elle Decor UK, Printerest, Pantone

Tags:

Laissez un commentaire