12
DéC
13

Mon beau sapin…

Voici pour vous ma dernière contribution de l’année à la newletter d‘Immostreet.

Le sapin est la star incontournable des fêtes de fin d’année et sa décoration en famille est sans aucun doute un des meilleurs souvenirs d’enfance que nous ayons. C’est lui aussi qui généralement donne le ton de la décoration de fête que nous ferons dans la maison. Blanc, rouge, doré ou argenté tout est permis.

Mais si vous voulez suivre la mode, cette année, pensez aux couleurs pastelles tel le rose poudré, le vert amande et le jaune citron. Ces teintes gourmandes attirent l’œil et apportent une touche de tendresse dans votre intérieur. Pour un Noël plus moderne, il existe cependant des alternatives aux sapins traditionnels. Si vous ne voulez pas d’aiguilles dans votre salon, n’avez pas de place ou préférez miser sur l’originalité, la suite de cet article devrait vous intéresser. La tendance pour cet hiver est au « DIY :do it yourself » ou comment bricoler son arbre de noël et se faire son propre sapin ! Voici pour vous quelques idées de sapins originaux.

Sapin minimaliste :

On dessine la silhouette d’un sapin avec du scotch de couleur directement sur le mur. Ne reste plus qu’à le décorer avec une guirlande d’étoiles en papier. Simple à souhait mais super efficace

Sapin artistique :

Si vous avez quelques talents cachés, c’est à vous de jouer. Dessinez à la craie sur un mur foncé ou sur un tableau noir, un joli sapin. Coloriez ! Inutile de rajouter des décorations ! Et si vous n’êtes pas un artiste, Imprimez la photo d’un joli sapin en noir et blanc. Collez au mur et décorez de guirlande en 2 dimensions.

Sapin littéraire :


Faites un peu d’ordre dans votre bibliothèque. Ne gardez que les livres à couvertures vertes (ou recouvrez ces derniers de papier vert). Disposez-les ensuite symétriquement en leur donnant la forme d’un sapin.

Sapin lumineux :

Misez sur le coté féerique de Noël avec un sapin fait de guirlandes lumineuses fixées au mur. Tout simplement magique.

Sapin cadres :

On a déjà parlé de l’accumulation de cadres et du rendu graphique de ce genre d’accrochage. Mixez les formats, les tailles et le type d’encadrement pour créer un magnifique sapin arty.

Sapin stickers :

Si vous n’êtes pas très bricoleur, mais voulez quand même jouer la carte de l’originalité. On trouve dans le commerce de très jolis stickers.

Sapin textile :

On accroche comme une toile, un tissu représentant un beau sapin au mur. (En vente chez le géant suédois bleu et jaune). Ne reste plus qu’à le décorer de nos boules préférées.

Au lieu d’installer le traditionnel Nordmann cette année dans un coin du salon, surfez sur la tendance et choisissez donc une option originale pour un Noël plus déco.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de très jolies fêtes de fin d’année.

Source Runway Daily, 1 tour d’horizon, Coté Maison, Magic Stickers, Les Esthètes, Ikea


Tags:

Un commentaire à “Mon beau sapin…”

  1. Travailler a Domicile a écrit :

    J en veux encore !!! par ici je vous met dans mes preferences, a bientot.

Laissez un commentaire